peche-weekend

Je vous raconte un weekend à la pêche

Si tout le monde a sa passion, il y a des passions qui ont traversé les époques pour venir s’installer dans le cœur de tout un chacun. L’une de ces passions est la pêche et elle a vraiment voyagé du moyen âge jusqu’à moi, car franchement, j’adore ça. Bon, comme tout le monde, j’ai des obligations et des préoccupations ainsi que des contraintes donc je ne peux pas toujours me permettre d’aller pêcher comme je le veux. Seulement, ce week-end, je me suis laissé aller et je suis allé pêcher enfin.

Bien s’organiser

Une bonne organisation est toujours synonyme d’un bon moment de pêche. Il faudra donc obligatoirement compter sur une excellente organisation pour réellement prétendre à un bon moment de pêche. Dans ce cadre, on y est allé entre amis et on était 6 personnes. De ce fait, on a donc dû tout préparer à l’avance. Comme je l’ai dit au-dessus, je ne suis pas vraiment un habitué des plans pêche, j’ai donc dû y aller un peu en freestyle. D’abord, je me suis renseigné sur la paperasse à préparer et surtout le matériel nécessaire. Un bon artisan vient toujours avec des outils efficaces et complets après tout. Dans ce cadre, je suis directement allé voir un magasin spécialisé dans le domaine et il a su me donner tout le nécessaire et même plus encore commercialisation oblige j’imagine. Pour la paperasse, ça a été plus simple que je ne le pensais, car une partie de pêche n’est pas un déménagement après tout. Et surtout, ne pas oublier de quoi grignoter, boire et écouter de la musique.

Choisir les meilleurs coins de pêcher

Aimer la pêche ne veut pas toujours dire tout savoir là-dessus. Pour tous les novices, comme moi, il faut savoir que les coins de pêche représentent la pierre angulaire de la réussite de la pêche en elle-même. Un coin avec beaucoup de poissons sera d’autant plus agréable pour les novices et les pêcheurs aguerris qu’un coin où il n’y a rien. Pour pouvoir trouver le meilleur coin de pêche dans ma région, j’ai utilisé internet un peu comme tout le monde pour trouver quelque chose. Je suis donc tombé sur un site spécialisé qui a su me proposer quelques bonnes adresses. Ce qui est bien c’est que des professionnels régissaient chaque établissement ce qui me conforte dans l’idée que l’on ne peut qu’être gagnant à tous les niveaux. Je me suis donc empressé de faire un petit comparatif face aux établissements choisis pour ensuite en faire ressortir le meilleur.

Utiliser des techniques spécifiques

Une fois que l’on est arrivé sur place, il a fallu réellement pêcher. Certes, le concept se base sur le fait d’utiliser la canne à pêche et de prendre beaucoup de poisson, mais en fait, pour arriver à cette finalité, il faudra user de techniques. Clairement, les techniques de pêche se catégorisent en deux grands groupes à savoir la technique de pêche statique communément appelée pêche au coup. La deuxième technique est la technique de pêche dynamique ou encore appelée la pêche sportive. La différence entre ces deux techniques se situe sur le fait que la pêche au coup tend à amorcer les poissons alors que la pêche sportive est basée sur la recherche de poissons.

weekend-a-la-peche