suunto-traverse

Suunto Traverse : je l’ai essayé pendant 1 mois

La nouvelle technologie ne cesse d’offrir des gadgets toujours plus funs pour l’homme. Je suis fan d’activité en pleine nature comme la randonnée, le trekking et l’alpinisme. Pendant 1 mois j’ai pu tester la montre Suunto Traverse spéciale aventure. Voici les résultats de mon essai.

Description

A chaque profil correspond une montre connectée et la Sunnto Traverse est celle qui convient aux grands aventuriers comme moi. Elle a été spécialement conçue pour les randonneurs et les alpinistes. Cela n’empêche que les autres amoureux de la nature ne puissent l’apprécier. Ce modèle possède un look très abouti. Son antenne GPS est intégrée dans la lunette en acier inoxydable pour plus de finesse, avec un bracelet très fin. La Suunto Traverse est facile à manipuler avec ses 5 boutons et son écran rond, noir et blanc.

Son GPS et son boitier résiste à tous pour les utilisations en outdoor. La montre pèse 80 g et est étanche jusqu’à  -100 m. Parmi les 4 couleurs disponibles, blanche, noire, ambre et graphite je me suis penché vers la noire, classique mais irrésistible. Par rapport aux autres montres GPS pour randonnée, la Traverse est élégante et plus discrète. Elle présente également une autonomie très correcte. Avec le GPS pouvant être paramétré de 1s à 60s, la batterie peut durer entre 14h et 100h. Pendant ce 1 mois de test la Suunto Traverse a pu m’accompagner du début jusqu’à la fin de mes journées de randonnée.

suunto-traverse-test

Les fonctionnalités

La Suunto Traverse dispose de 5 écrans que vous pouvez faire défiler simplement en appuyant sur le bouton next. Le mode montre, le baromètre, la boussole, le chronomètre et le compte à rebours m’aidaient beaucoup lors de mes aventures en plein air. A l’aide du baromètre, je peux m’informer sur l’évolution de la météo. Une fois en pleine forêt, j’ai pu éviter l’orage en entendant vibrer la montre qui m’alertait du mauvais temps qui allait faire. Comme toutes autres montres GPS performantes, elle intègre la fonction Trackback et une autre plus particulière nommée Petit Poucet pour aider à retrouver facilement le chemin, à noter qu’elle est également compatible GLONASS.

Tous les éléments nécessaires pour partir pour la grande aventure sont présents dans Traverse notamment l’enregistrement des activités, l’option de guidage très précise, toutes les fonctions météo, le traqueur d’activité et même une lampe torche. Pour suivre mon rythme cardiaque je n’ai pas eu besoin d’acheter une nouvelle montre, je me suis tout simplement procuré la petite ceinture cardio Suunto Smart Sensor, de plus, ce gadget est capable de compter les pas grâce à son accéléromètre interne.

A l’aide de cette montre connectée je reste joignable à tout moment. En la connectant via le Bluetooth avec mon smartphone je reçois à temps des alertes sur un appel entrant ou un SMS.

Pour terminer, j’ai pris du plaisir à partager mes performances et mes expériences sur les réseaux sociaux et à travers l’application Movescount App toujours à partir de la Suunto Traverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *