Polaroid-600-impossible-project

L’avis de Franck professionnel de la photo sur le Polaroid Impossible Project 600

La photographie instantanée est connue du grand public grâce à Polaroid. Les appareils photos de cette marque légendaire étaient très prisés dans les années 80 et 90. Fortement concurrencé par les marques d’appareils numériques, la firme a du cesser ses activités en 2008. Mais la marque revient en force depuis quelques temps en s’associant avec Impossible Project. Elle sort alors le Polaroid Impossible Project 600, un de ses produits iconiques dans le temps de son succès. Je suis Franck, professionnel de la photo. J’ai testé ce produit pour vous et je vous donne mon avis.

Présentation

Je travaille dans le monde de la photographie depuis plusieurs années. J’ai donc eu l’occasion de prendre en main plusieurs types d’appareils photos appartenant à la catégorie numérique et argentique. J’utilise aussi de temps en temps des appareils photos instantanés pour le fun. La sortie du Polaroid Impossible Project 600 m’a rendu nostalgique. Il reprend le design et les caractéristiques des Polaroids des années 80.

Ce Polaroid 600 ne ressemble en rien aux récents modèles d’appareils photos instantanés. Pourtant il séduit par son charme rétro et ses fonctions faciles à maitriser. Malgré sa forme imposante, sa prise en main se fait sans problème. Le format de la photo rendue est unique comparé à celui des appareils instantanés actuels. Il reprend les dimensions 7.7×7.9 cm.

polaroid-impossible-600

Caractéristiques techniques

L’Impossible Project 600 n’est pas vraiment compact mais il reste léger (570g). En apparence il n’a rien à envier aux autres modèles d’instantané. Son design est authentique et séduisant. Il est disponible en noir et en blanc. Cet appareil est un vrai « viser et shooter » car les réglages se font automatiquement. Il suffit de viser le sujet à l’aide du viseur, d’appuyer sur le déclencheur puis d’attendre que le cliché soit développé. Après quelques minutes, on a en main une photo imprimée de très bonne qualité.

Je vous conseille cet appareil si vous voulez découvrir le plaisir de la photographie instantanée. Il nous ramène à l’âge d’or des argentiques avec son look vintage et sa commodité. L’appareil utilise des films Impossible 600 en couleurs ou en noir et blanc. Vous aimeriez surement la qualité et la taille des images rendues. Facile à manipuler, il n’intègre que deux commandes. L’un sert à éclaircir l’image, l’autre sert à l’assombrir. Il s’agit du mode Lighten et du mode Darken. Mais l’Impossible Project 600 se démarque également par sa batterie électronique qui est incluse dans le film. Entre autre, il a une ouverture d’objectif f/9, une distance focale de 116 mm et un retardateur.

L’Impossible Project 600 ne dispose pas de fonctionnalités créatives comme les instantanés d’aujourd’hui. Malgré cela, il rend des photos de qualités comparables à ceux faites par ces derniers. Les images sont précises, uniques et surtout de format satisfaisant. A mon avis, cet appareil est l’idéal pour immortaliser nos moments funs notamment les fêtes, les rencontres entre amis… De par sa forme imposante et son allure unique il peut se porter avec fierté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *