beaux-cheveux

Mes conseils beauté

Il existe certains aliments du quotidien dont nous ignorons vraiment l’utilité et l’efficacité qu’ils pourraient avoir sur tout notre corps sans les manger. Voici quelques astuces de beauté pour nous aider à être bien dans notre peau.

Soins pour les cheveux

La chair d’avocat est excellente pour soigner les cheveux secs. Tout d’abord, écraser la pulpe d’un avocat à point ou même trop mûr avec un jaune d’œuf, cela fera comme une sorte de crème. Puis il suffira d’appliquer cette crème en massage sur le cuir chevelu et patienter au moins un quart d’heure, la tête enveloppée dans une serviette ou un film plastique. Rincer abondamment et vous verrez que vos cheveux deviendront plus soyeux. Saviez-vous que le mélange d’ail et huile d’olive éliminait les pellicules ? Eh bien, oui c’est possible. Les pellicules, une fois qu’elles apparaissent à la racine des cheveux, elles favorisent le développement de bactéries ou de champignons si elles ne sont pas traitées rapidement. Ces bactéries démangent, grattent et provoquent ainsi des inflammations. L’ail est un ingrédient naturel très efficace contre ces bactéries ; de quoi stopper le cercle vicieux des pellicules.

Soin du visage et du corps

Le concombre également est efficace pour les peaux grasses. Ce légume bien connu de nos cuisines est une botte secrète contre l’excès de sébum. Grâce à un masque au concombre fait-maison, les pores se resserrent et offre une peau lisse et souple. Pour ce faire, mixer un demi-concombre, un blanc d’œuf, quelques feuilles de menthe et quelques gouttes de jus de citron. Réserver la préparation au frigo puis étaler la mixture sur votre visage préalablement lavé. Laisser 15 à 30 minutes et rincer à l’eau tiède. Le romarin est un remède miracle pour lutter contre les taches brunes. En effet, quand on a des taches brunes qui apparaissent sur les mains et les bras, il suffit de faire bouillir pendant deux minutes, une poignée de romarin dans un demi-litre d’eau. Imbiber un coton et passer sur ces imperfections très régulièrement. Fatigué d’avoir veillé tard, vos yeux sont cernés et mal en point. Pour y remédier, traitez vos cernes de façon naturelle avec du miel d’acacia. Cela est très bon pour beaucoup de chose. Il faut le mélanger à de l’eau minérale tiède et appliquer à l’aide d’un coton. Laisser agir 5 à 10 minutes puis rincer. Un nez brillant c’est moche, alors on peut éviter ça avec un produit naturel fait maison ; une cuillère à soupe de miel d’acacia, une autre cuillère de poudre de noix de coco et trois gouttes d’huile essentielle de lavande et le tour est joué. Frotter les parties brillantes avec le mélange puis rincer normalement. Quand on veut faire un gommage du corps, on peut utiliser des agrumes qui sont très efficaces. Il faut mettre deux grosses cuillères de gros sel dans la centrifugeuse et trois oranges. Frotter la peau avec ce mélange et prendre sa douche normalement ensuite. Vous verrez un résultat étonnant par la suite. Ou encore cette poudre qui aide à lutter contre la dermatite ou eczéma.

En utilisant des produits aussi naturels, vous pouvez être sûr que votre beauté sera authentique et durera aussi longtemps que possible.

belle-peau