reveil-philips-eveil-lumiere-hf350605

Eveil Lumière HF3506/05 de Philips le réveil lumineux star du marché

Un peu comme la plupart des gens, j’ai beaucoup de mal à me réveiller le matin. Flemmard de nature et souvent fatigué d’une lourde journée de travail, j’ai juste du mal à me lever de mon lit chaque matin. Il m’arrive même de fracasser mon téléphone juste parce que la sonnerie de mon réveil me casse les oreilles. Alors avant de réellement devenir fou et à cours de téléphones portables, je me suis tourné vers une autre solution : la luminothérapie. Bien conscient du besoin de régler mon horloge biologique, je me suis rapidement acheté un réveil lumineux de chez Philips. Le modèle HF3506/06 me permet de me réveiller en douceur, sans parler des nombreux autres avantages qu’il promet.

L’Eveil Lumière HF3506/05 de Philips

Le modèle HF3506/05 de Philips est le seul réveil lumineux dont l’efficacité clinique a été testée et approuvée. Ce dispositif au design parfaitement épuré a en effet fait l’objet d’études prouvant son réel intérêt bénéfique pour l’organisme. Pour toutes les fonctionnalités qu’il embarque, ce réveil lumineux garantit une meilleure humeur et une entière régénérescence le matin.

Grâce à un manuel d’utilisation bien détaillé avec illustrations à l’appui, ce dispositif est très facile à prendre en main. Philips a pris soin de dédier un bouton tactile à chaque fonction pour une plus grande facilité d’utilisation. A cela s’ajoute des icônes parlantes, davantage plus faciles à utiliser.

Pour ma part, je l’ai choisi en bleu, mais ce réveil lumineux existe aussi en argent, jaune, rouge et blanc. Une couleur qui s’affiche toutefois uniquement sur l’arrière de l’appareil.

Les caractéristiques de l’Eveil Lumière HF3506/05 de Philips

Le soir avant de me coucher, je programme mon réveil à 7h00 pour bénéficier des premiers rayons du soleil levant dès 6h30 le lendemain matin. Vous l’aurez compris, ce réveil lumineux simule l’aube progressivement pendant 30 minutes. La couleur jaune vive qui apparaît quand l’intensité de la lumière atteint son apogée est vraiment incroyablement jolie. C’est comme si j’étais en vacances à chaque réveil.

En plus d’une simulation d’aube, j’ai également droit à deux mélodies intégrées qui me proposent d’écouter soit le chant des oiseaux, soit la musique d’une station radio. Quel que soit le choix que je configure au réglage de l’alarme, le son défile une minute et demie avec un volume qui augmente de manière progressive. Mieux encore, je peux également choisir la chaîne radio capable de me mettre de bonne humeur le matin. C’est très pratique pour se lever du bon pied un lundi été parfois le dimanche aussi.

Pour ma part, ce dispositif répond à toutes mes exigences. Je me sers même de mon réveil comme d’une lampe de chevet pour lire mes bouquins le soir dans une ambiance cosy, sans lumière forte. Il est même possible de régler l’intensité de la lumière en faisant un choix parmi 10 possibilités allant jusqu’à une puissance de 200 lux.

Sans parler de la fonction tactile qui rend ce réveil lumineux particulièrement facile d’utilisation, ainsi que son côté très économique.

philips-eveil-lumiere-hf-350605

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *