sentire-bien-corps

Pour me sentir bien dans ma peau je fais du sport : mes conseils

Faire du sport c’est avant tout considérer son corps, ça veut dire suivre les désirs de son corps et le connaître de fond en comble à savoir quand il a mal quelque part ou qu’il vous dit qu’il a envie de dormir, c’est très important pour la suite du processus pour la reprise ou prise du sport. Voici quelques conseils pour vous aider à franchir le pas.

Définissez vos buts

Si vous recommencez le sport ou commencez tout simplement à faire du sport, il est important de vous définir des objectifs. Alors, il ne faut pas faire des objectifs trop compliqués, fixez-vous des objectifs simples, semaines par semaines ou mois par mois progressivement pour y aller gentiment et que votre corps aille le temps de s’adapter à une reprise ou à une prise d’activité. Alors, concrètement, qu’est-ce que ça peut être si vous vous décider à faire du sport que ce soit du vélo, ou de la course à pied par exemple, vous pouvez mettre un petit objectif de courir 4 km par semaine, ça paraît tout petit, tout léger mais c’est ce qu’il faut pour que votre corps reprenne son rythme, il a le temps de récupérer  après son activité et surtout ça vous laisse le temps de prendre confiance en vous et en la nouvelle activité que vous pratiquez. L’idée c’est donc de vous tester physiquement et petit à petit d’avoir un petit peu de confiance en vous, parce que c’est aussi ça le sport, la confiance en soi. Pour la suite, il vous faut trouver un sport qui s’accorde à votre emploi du temps et à vos critères. Un sport n’est pas forcément exclusif, vous pouvez faire de la course à pied cette semaine, et la semaine prochaine, ce sera du vélo,… mais gardez en tête cet esprit de progressivité d’y aller au début calmement, doucement et puis petit à petit de monter en intensité ou d’allonger la difficulté, la durée, l’exercice que vous allez faire… toujours à l’écoute de votre corps.

sport-bien-peau-etre

Ne jamais négliger l’alimentation

L’alimentation, c’est vraiment important pour la reprise ou prise du sport. Votre corps, c’est un peu comme une voiture c’est-à-dire que si vous avez une voiture essence et vous mettiez du gasoil dedans et bien ça ne marchera pas du tout. C’est pareille pour votre corps, si vous mangez au Mc Donald tous les jours et que vous essayez de faire du sport ça ne fonctionnera pas du tout, de plus ce n’est absolument pas une nourriture efficiente et du coup votre corps va galérer. Au contraire, votre corps vous demande de la nourriture saine c’est-à-dire beaucoup de fruits et légumes, moins de viandes, pas de féculents. Avant de se coucher, essayez de faire un repas léger avec de la salade ou une soupe, facile à digérer, ce qui va permettre à votre corps de bien récupérer des activités que vous aurez fait toute la journée et le matin, pourquoi pas commencer la journée avec un jus de fruit ou un jus de légume.

Bien évidemment, avant toute chose, le sport doit être du plaisir et non une contrainte. Faire du sport, ça prend une demi-heure par jour si vous voulez, il faut juste être régulier et en faire régulièrement et progressivement et surtout avec plaisir pour être bien de sa peau, tout en écoutant de la musique que vous aimez, pour encore plus de motivation.

Moi, je suis cette Youtubeuse et ça m’aide a me motiver et me sentir bien.