honor-9-test

Honor 9 : mon avis sur le mobile

Après le Honor 8 qui s’avère être un excellent smartphone, le constructeur chinois vient de commercialiser le Honor 9 pour le tarif de 499 euros. Le fabricant propose en plus un remboursement de 30 euros ce qui permet d’avoir cette nouvelle marque pour 399 euros seulement. Avec ce prix défiant toute concurrence, qu’en est-il de la qualité de ce produit ?

Design et performance

A première vue, Honor 9 ne diffère pas beaucoup de son prédécesseur, à part quelques touches d’améliorations. En déballant son packaging, on retrouve un câble USB-type C, une coque transparente, et un smartphone sublime avec un design tout en verre et une belle finition. On remarque en premier lieu le lecteur d’empreintes sur la face avant. Si d’ordinaire, celui-ci a été intégré à l’arrière dans les autres modèles du fabricant. Il y a également les deux boutons près du lecteur d’empreinte qui font office d’affichage d’écran. Pour le reste, on retrouve la même face avant que Honor 8 avec un petit détail un capteur infrarouge et un micro sur le bord supérieur. En retournant le smartphone, on est plutôt surpris du style incurvé de la bordure de sa face arrière. Un choix qui confère une certaine élégance à l’appareil. Le choix des couches de verre fait son plus bel effet, mais le petit bémol, c’est qu’il est glissant. Il faut donc faire preuve de prudence en manipulant l’appareil.

Le smartphone doté d’un écran de 5,15 pouces avec une dalle en IPS LCD embarque un processeur Kirin 960 8 cœurs avec 4Go ou 6 Go de RAM. Lors du test, même en lançant de jeux lourds, le processeur fait bien son travail. Il garde le rythme sans faire de bug. En revanche, dès que l’on pousse à fond, la chaleur de sa coque monte un peu. L’interface utilise Android 7.1 Nougat avec la version d’EMUI 5.1.

Concernant l’appareil photo qui constitue le point fort de la gamme Honor, ce modèle intègre un double capteur 20 Mpxls monochrome et 12 Mpxls RGB avec la technique dual lens hybrid zoom. Ce qui permet d’avoir des magnifiques clichés. A noter que pour un résultat optimal, le zoom dual est à utiliser dans un environnement de bonne luminosité. A part cela, on retrouve aussi des filtres et d’autres modes permettant de rehausser la qualité des photos qui peuvent virer légèrement au jaune quelquefois. Côté vidéo, Honor 9 embarque la vidéo en 4K avec stabilisation. Le résultat est assez satisfaisant sauf si on sort d’un endroit sombre à un endroit éclairé. Le capteur avant de 8Mpxls permet également de faire de beaux clichés. En ce qui concerne l’audio, le fabricant délivre un son de qualité avec un seul haut parleur.

Réseau et autonomie

Profitant de l’expérience de Huawei, la marque propose une connexion réseau rapide et nette. Il en est de même pour le réseau wifi et le wifi +. Cette dernière fonctionnalité permet l’accrochage du réseau wifi le plus puissant proche de l’appareil. La partie GPS est également très précise et efficace. Enfin, cette marque propose une batterie de 3200 mAH dont l’autonomie peut tenir pendant une journée pour une utilisation extensive. Bref, Honor 9 dispose de bonne performance sur le plan photo, autonomie et audio mais l’envers de la médaille, c’est ses photos en basse luminosité et sa prise en main glissante.

honor9-test